2021 se termine

2021 se termine. Je trouvais intéressant de faire un petit bilan ici de mes réalisations de l’année et de mes pensées pour 2022. Je vais essayer de faire ça short and sweet, parce que je suis en train de rédiger le premier jet d’un roman d’un thriller horrifique qui me pogne aux tripes. J’ai hâte d’y retourner.

En 2021, j’ai…

  • Publié Mourir, un roman d’horreur fantastique qui a reçu des critiques plutôt favorables.
  • Publié Les disparus, un livre dont tu es l’enquêteur. C’est vraiment un projet qui me tient à cœur. Je peux dire que les professeurs ont tripé ! Plusieurs ont utilisé les enquêteurs pour aborder le roman policier dans leur classe.
  • Publié une nouvelle dans Le Recueil Maudit. Je n’en ai pas parlé ici puisque c’est un projet éphémère. Vous avez jusqu’au 31 décembre 2021 pour vous le procurer. Après, il ne sera plus jamais en vente. C’est un recueil d’horreur dont tous les profits seront remis à un organisme communautaire. Je fais un petit clin d’œil à Mourir dans ma nouvelle.
  • Vu ma face être publiée dans mon journal local, le Soleil de Châteauguay, justement en lien avec ce recueil de nouvelles. Pour lire l’article, c’est par ici !
  • Terminé 4 cours d’université pour le certificat en révision linguistique.
  • Terminé un roman d’horreur dystopique, que j’ai envoyé à mon éditeur. J’attends toujours la réponse… À suivre !
  • Terminé la rédaction d’un deuxième enquêteur. Je me permets d’en parler, puisque c’est sorti dans l’article de journal ci-haut. Notre éditeur nous a donné le feu vert, donc vous risquez de voir de nouveaux enquêteurs sur les tablettes en 2022 !
  • Commencé à rédiger un thriller d’horreur pour un projet collectif secret. Je sais, tout le monde aime ça les collectifs ! Je le sens, ça va être bon !
  • Participé à deux salons clandestins se déroulant à l’extérieur de cabanes à sucre et organisés par un groupe de lecture incroyable. J’ai ainsi pu parler à plusieurs lecteurs ! Ç’a fait du bien à mon cœur d’auteur.
  • Eu la chance de faire plusieurs dédicaces au Salon du livre de Montréal. C’est là que j’ai vu tout le succès des enquêteurs !
  • Tenté de partir un service d’avis littéraire, puis je me suis ravisée. Je ne sais pas pourquoi mon cerveau a pensé qu’il avait le temps de faire ça haha !
  • Changé d’idée sur les orientations de ma carrière. Plutôt que de vivre de l’écriture, de services d’écriture et de l’animation d’ateliers, je souhaite demeurer dans mon domaine, le travail social, et arrêter de me casser la tête avec mille projets pour gagner ma vie autrement. J’aime mon boulot d’intervention et il se concilie aisément avec ma vie d’auteure. Je me suis rendu compte que je perdais beaucoup de temps à planifier des projets, des façons de rendre les mots « rentables ». Je pourrai dorénavant consacrer ce temps à l’écriture.

Ouf ! Ce fut une grosse année de fou ! J’espère que pour 2022, je vais prendre ça plus relaxe. Je me souhaite d’avoir peut-être un peu moins de projets en même temps et un peu plus de temps à consacrer à mon chat, Gon, à mon amoureux et à des loisirs extérieurs. J’aime bouger et bouger, ça dégage de l’endorphine, l’hormone du bonheur. Même si écrire est pour moi une source d’énergie incroyable, ça peut aussi devenir une source de stress. Il faut prendre soin de soi dans la vie. Après tout, on a rien à prouver à personne, pas même à soi-même. Nous sommes plus qu’une liste de choses accomplies et à faire. Nous sommes des humains et on est responsable de prendre soin de soi.

Ceci étant dit, je ne regrette rien de cette année. Les « j’aurais dû » n’apportent jamais rien. Je suis fière de tout ce que j’ai accompli. Je me compte incroyablement chanceuse de pouvoir être publiée et d’avoir la chance de rencontrer mes lecteurs. Ma passion pour les mots est, et sera toujours, sans limite.

Sur ce, je nous souhaite, à vous comme à moi, une année de bonheur, en santé, remplie de temps de pause, de loisirs et d’activités. Prenez bien soin de vous tout le monde !

Publié par Withney St-Onge B.

Je suis une mordue de la littérature québécoise. J'adore lire, écrire, jaser avec les auteurs, lecteurs et éditeurs de chez nous. J’adore dévorer les nouvelles, ressentir les poèmes, être engouffrée par les romans et vivre les contes.

Un avis sur « 2021 se termine »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :