Bio

Crédit photo : Dominic Bellavance

Withney St-Onge B. partage son temps entre l’écriture et le réseau de la santé et des services sociaux.

Chez les Éditions AdA, elle a publié en février 2019 le roman Déviance, un thriller dystopique troublant, qu’elle a co-écrit avec sa complice littéraire, Stéphanie Sylvain. En 2020, elle participe au projet collectif « Nos héros » avec sa novella Humaine avant tout, qui a pour mission de rendre hommage aux travailleurs essentiels en temps de pandémie. En 2021, deux de ses projets ont vu le jour : Mourir, un roman d’horreur fantastique aux Éditions Corbeau et Les disparus, un Livre dont tu es l’enquêteur, paru aux Éditions Scarab.

En septembre 2022, aux Éditions Corbeau paraît Morcelée, un thriller horrifique dans le collectif du Corrupteur.

L’année 2023 commence en force avec la parution de deux bouquins : Emma, un roman dans l’univers de Déviance, et les Métamorphes, un deuxième dans Livre dont tu es l’enquêteur.

Son tout dernier bébé littéraire, publié en juin 2023, se retrouve fièrement dans la collection des Romans dont vous êtes la victime. Chut est un livre à choix multiples dans le genre horreur.

Selon Withney, l’art est une forme d’expression qui permet à toutes les classes sociales de se délester du quotidien oppressant. Affectionnant particulièrement les littératures de l’Imaginaire, elle recherche, tant dans la lecture que dans l’écriture, à vivre des émotions saisissantes et de folles péripéties. Pour elle, ses écrits sont le fruit de cette évasion personnelle et elle espère qu’ils permettent aussi à ses lecteurs de ressentir une bonne dose de liberté.

%d blogueurs aiment cette page :