Livres

Livre dont tu es l’enquêteur : Les disparus

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est 4-complet-c1.jpg

Une situation étrange s’est produite.
Le temps d’un Livre dont tu es l’enquêteur, deviens un expert en phénomènes inexpliqués.

Ton objectif : comprendre ce qui s’est passé en parcourant tous les documents de l’enquête.

Une femme perd la vie en tentant de communiquer avec les morts.
Des vaches tombent du ciel. Le corps d’une mère implose. Trois adolescents disparaissent sans laisser de traces.

L’heure est grave.

À Beaucharnois, les événements étranges se succèdent. Si étranges que la division des enquêtes sur les phénomènes inexpliqués est interpellée par la Sûreté du Québec.

Il faut agir vite, avant qu’une autre personne ne disparaisse.

Joins-toi à l’enquêteuse Florence Théroux pour trouver le coupable, son motif et son mode opératoire !

Sauras-tu résoudre le mystère ?


Mourir

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est c1-mourir-8.jpg

Marine, 9 ans, est condamnée à mort.

Sa voix chevrotante chantonne quelques paroles en japonais. Un mal de tête violent l’interrompt. Son infirmière préférée, Kyoko, poursuit pour elle la mélodie avec douceur. Marine sourit : son père avait l’habitude de la terroriser avec les légendes nippones les plus glauques. Maintenant, elle trouve en elles un refuge.

Une tumeur maligne qui essaime partout dans son cerveau cloue Marine au lit, mais plus pour bien longtemps. Elle échafaude avec sa cochambreuse, Juliette, un plan pour mourir comme elle le désire : en Asie, au cœur même des récits les plus sombres.

Toutefois, rien ne se passe comme prévu. Un homme aux facultés inexpliquées interfère, laissant derrière lui des mutilés par centaines et des cadavre par dizaines. Du sang, partout.

Qui est ce monstre sinistre qui ruine son évasion? Envers et contre tous, Marine pourra-t-elle connaître la fin qu’elle désire?


Nos héros : Médecin / Travailleur social

Fictions sur nos travailleurs essentiels en pandémie

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est c1-frontale.jpg



Un livre : deux histoires. Il s’agit de deux récits fictifs ayant pour but de rendre hommage à des travailleurs essentiels en temps de pandémie.

Moteur, etc.
Par : Vincent Fournier-Boisvert
Métier : Médecin

Félix Cadoret, le président fondateur de Moteurs Cadoret, tombe par hasard sur un cahier de notes rédigé par sa mère au printemps 2020.

La docteure Éliane Cadoret est alors affectée à l’ancien hôpital de Saint-Lambert, reconverti en centre de soins spécial.

Aux côtés de sa collègue, la docteur Cynthia Parent, et tandis qu’elle traverse elle-même une période trouble dans sa vie personnelle, elle affronte avec courage la pandémie de la COVID-19.

Humaine avant tout
Par : Withney St-Onge B.
Métier : Travailleur social

Le quotidien de Chloé, travailleuse sociale, comporte son lot de défis et d’inquiétudes. Avec l’éclosion de la COVID-19, son thermomètre interne d’anxiété a monté d’un coup. Trois semaines après le début de la pandémie au Québec, il menace d’exploser.

Afin d’alléger cette pression, Chloé prend la décision de tout mettre sur pause : elle ne fera plus rien pour trouver l’amour, mettra de côté son projet de remise en forme puis interrompra son enquête pour retrouver son frère jumeau.

Alors que Chloé tente de reporter à tout prix ce qui pourrait lui induire davantage de stress, la vie et ses imprévus se poursuivent. Même une pandémie globale n’arrivera pas à les freiner.


Déviance

Les vrais monstres ne sont pas ceux qui se cachent sous ton lit, mais des gens ordinaires, comme toi et moi.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est 67263318_482060025948410_5465694790123257856_n_482060019281744.jpg

Montréal, 2102. Ils sont tous connectés. Connectés à la réalité augmentée. Connectés les uns aux autres. Pris au piège dans cet univers sombre où la déviance est la norme.

Dorothée Boudreau, une jeune trafiquante de Caelum, enquête sur ses origines. Lors d’une livraison de stupéfiants qui vire au cauchemar, elle sauve la vie d’une toxicomane quadragénaire qui lui ressemble étrangement. Celle-ci lui confie un secret lourdement gardé : vingt ans plus tôt, on lui a volé son seul enfant.

Cette mère désespérée serait-elle sa génitrice? Les recherches de la trafiquante sont rapidement interrompues. Un violent conflit éclate au sein de la famille Boudreau ; ses cinq frères adoptifs sont enragés et lourdement armés. Personne n’est à l’abri.

En cavale, Dorothée doit faire face à des âmes perdues, à des scientifiques immoraux et à des meurtriers. Prête à tout pour survivre, parviendra-t-elle à obtenir les réponses qu’elle cherche ?

%d blogueurs aiment cette page :