Déviance

« Les vrais monstres ne sont pas ceux qui se cachent sous ton lit, mais des gens ordinaires, comme toi et moi. »

Titre : Déviance
Éditeur : Éditions AdA inc.
Auteur : Sylvain, Stéphanie et St-Onge B., Withney
Catégorie : Roman thriller dystopique (adulte)
Langue : Français
Nombre de pages : 250
ISBN livre : 978-2-89803-101-4
ISBN PDF : 978-2-89803-102-1
ISBN ePub : 978-2-89803-103-8
Date de publication : 2019/02/13

Montréal, 2102. Ils sont tous connectés. Connectés à la réalité augmentée. Connectés les uns aux autres. Pris au piège dans cet univers sombre où la déviance est la norme.

Dorothée Boudreau, une jeune trafiquante de Caelum, enquête sur ses origines. Lors d’une livraison de stupéfiants qui vire au cauchemar, elle sauve la vie d’une toxicomane quadragénaire qui lui ressemble étrangement. Celle-ci lui confie un secret lourdement gardé : vingt ans plus tôt, on lui a volé son seul enfant.

Cette mère désespérée serait-elle sa génitrice? Les recherches de la trafiquante sont rapidement interrompues. Un violent conflit éclate au sein de la famille Boudreau ; ses cinq frères adoptifs sont enragés et lourdement armés. Personne n’est à l’abri.

En cavale, Dorothée doit faire face à des âmes perdues, à des scientifiques immoraux et à des meurtriers. Prête à tout pour survivre, parviendra-t-elle à obtenir les réponses qu’elle cherche ?


Acheter Déviance


Présentation des auteures et du roman

À la fois blogueuses littéraires et auteures de l’imaginaire, Stéphanie Sylvain & Withney St-Onge vous offrent une histoire sombre et disjonctée se déroulant dans un Montréal futuriste. Pour Withney, il s’agit de son premier bébé littéraire. Pour Stéphanie, Déviance est son troisième roman. À deux, elles ont tracé un avenir complètement déroutant. Quand leurs écritures s’entrecroisent, des idées drôles, noires et absurdes naissent.


Ce que les lecteurs en pensent

Déviance est un roman certes perfectible, qui a l’avantage majeur de donner envie de tourner les pages pour savoir ce qui va advenir de ses personnages tant attachants, comme Dorothée ou Emma, que pour savoir ce qui arrive à ceux qui donnent l’envie de fuir tant ils sont ignobles… Mesdames Withney St-Onge et Stéphanie Sylvain: un duo plein de promesses à suivre de près!
– Nathalie Faure | Automne 2019| Revue Solaris #212

Stéphanie Sylvain et Withney B. St-Onge ont vraiment su créer un rythme intéressant pour le roman Déviance. L’alternance entre les narrations, passant de omniscientes ou participantes mais avec un point de vue différent à chaque fois, harponne le lecteur et rend la lecture très dynamique.
– Valérie Tremblay | 17 mai 2019 | Magazine Arts et Culture

 L’histoire est bien ficelée, chaque petit détail est choisi avec soin, se retrouvant aisément plus loin avec des explications. La seule chose qui est « hors norme », mais qui fait le charme de ce roman est le fait que chaque chapitre possède un point de vue différent. 
– Karine Riley| 11 mai 2019 | Les lectures de Riley, blogue littéraire

Déviance est une dystopie violente et dérangeante.  J’en ai eu le frisson à plusieurs moments.  Les personnages sont intéressants  et l’action est bien menée.  Il s’agit d’un premier roman pour Withney Saint-Onge B. et du troisième pour Stéphanie Sylvain.  On leur souhaite une longue collaboration car visiblement la chimie est excellente!  Deux filles à surveiller! 
– Valérie Bédard | Juin 2019 | Blogue La hantise

C’est un roman déstabilisant que nous propose ces auteures. Le lecteur est immédiatement transporté dans un thriller qui le surprendra à plusieurs niveaux. C’est un récit très bien ficelé et c’est aussi, à plusieurs égards, une critique réelle de notre société. Ça choque, ça bouleverse et ça punch ! J’aime me faire surprendre par un roman et de ce côté, ce texte est une vraie réussite !
– Patrick Lecault | Avril 2019 | Blogue Lecture Évasion


Médias

Relations de presse, prière de rejoindre :

M. Simon Rousseau, éditeur chez les Éditions Corbeau du Groupe AdA

simon.rousseau@ada-inc.com

Documents pertinents pour les médias:

Voir aussi ma bio.


Déviance en images

%d blogueurs aiment cette page :