Médecin / Travailleur social
Fictions sur nos travailleurs essentiels en pandémie

Titre : Nos héros : Médecin / Travailleur social
Éditeur : Éditions Monarque
Auteur : Fournier-Boisvert, Vincent et St-Onge B., Withney
Catégorie : Fiction réaliste
Langue : Français
Nombre de pages : 229
ISBN papier : 9782898180613
ISBN PDF : 9782898180620
ISBN ePub : 9782898180637
Date de publication : 2020/11/06
Un livre : deux histoires. Il s’agit de deux récits fictifs ayant pour but de rendre hommage à des travailleurs essentiels en temps de pandémie.
Moteur, etc.
Par : Vincent Fournier-Boisvert
Métier : Médecin
Félix Cadoret, le président fondateur de Moteurs Cadoret, tombe par hasard sur un cahier de notes rédigé par sa mère au printemps 2020.
La docteure Éliane Cadoret est alors affectée à l’ancien hôpital de Saint-Lambert, reconverti en centre de soins spécial.
Aux côtés de sa collègue, la docteur Cynthia Parent, et tandis qu’elle traverse elle-même une période trouble dans sa vie personnelle, elle affronte avec courage la pandémie de la COVID-19.
Humaine avant tout
Par : Withney St-Onge B.
Métier : Travailleur social
Le quotidien de Chloé, travailleuse sociale, comporte son lot de défis et d’inquiétudes. Avec l’éclosion de la COVID-19, son thermomètre interne d’anxiété a monté d’un coup. Trois semaines après le début de la pandémie au Québec, il menace d’exploser.
Afin d’alléger cette pression, Chloé prend la décision de tout mettre sur pause : elle ne fera plus rien pour trouver l’amour, mettra de côté son projet de remise en forme puis interrompra son enquête pour retrouver son frère jumeau.
Alors que Chloé tente de reporter à tout prix ce qui pourrait lui induire davantage de stress, la vie et ses imprévus se poursuivent. Même une pandémie globale n’arrivera pas à les freiner.
Quelques mots sur la collection « Nos héros »
Il s’agit d’un projet collectif lancé par les Éditions Monarque du groupe AdA. Les consignes données par l’éditeur avant la rédaction : ce seront des histoires fictives réalistes qui rendent hommage aux travailleurs essentiels. Chaque histoire comptera environ 30 000 mots (une novella, ou un demi-roman si vous préférez). C’est avec ces directives que 7 auteurs ont relevé le défi.
Le but : remercier les travailleurs essentiels de tenir le fort en ces temps difficiles.
Les métiers choisis : policier / rhumatologue / concierge / facteur / médecin / travailleur social. Il y a une tonnes d’autres métiers que nous aurions voulu mettre de l’avant, mais nous ne pouvions qu’en choisir six pour le moment.
Le projet a également pour mission de vous faire sentir bien, vous, chers lecteurs. En bref, je ne crois rien divulgâcher en vous disant que toutes les histoires connaissent des fins heureuses. Un peu de soleil, on en a bien besoin!
Le projet se retrouvera dans toutes les bonnes librairies en novembre 2020 !

Médias
Relations de presse, prière de rejoindre :
M. Louis-Pier Sicard, co-directeur de la collection Nos Héros aux Éditions Monarque du Groupe AdA:
Documents pertinents pour les médias:
Voir aussi ma bio.