Oyé oyé ! Vous êtes tous conviés au lancement du roman EMMA à L’Amère à boire le 4 février 2023 de 16 h 15 à 17 h 30.
C’est quoi EMMA ?
EMMA est mon dernier roman publié. Il devrait commencer à apparaître sur les tablettes en librairie à partir d’aujourd’hui (17 janvier). Le genre ? Horreur dystopique !
Pour tout savoir, consultez ma page dédiée à ce bouquin !
Qu’est-ce qu’on va faire au lancement ?
- Présentation du roman : quel est le genre du bouquin, quels sont les thèmes, quelle est l’histoire, sa raison d’être et sa conception.
- Lecture d’un extrait : je vous ai choisi un extrait du début qui donne le ton.
- Activité sociale : c’est facultatif, mais c’est une activité que je vous propose dans l’attente d’une dédicace. Le but : vous plonger un peu dans l’univers tout en vous permettant de socialiser avec les autres personnes présentes. Mais si ça ne vous intéresse pas : pas de soucis. Je pense à ceux qui sont terrifiés par ce genre d’activité : pas de pression pour participer.
- Possibilité de manger / de boire : vous pouvez vous acheter sur place bière, grignotines ou boisson non-alcoolisée. Il me semble que c’est la bonne heure pour l’apéro, non ?
- Vente de livres : tous mes livres seront disponibles sur place. EMMA sera en vente à 25 $ (plutôt qu’à 28 $ en librairie). Déviance sera disponible aussi au coût de 10 $. Vous pourrez vous procurer mes autres livres à leur leur prix régulier.
- Dédicaces : que vous ayez acheté un de mes livres sur place ou que vous l’ayez amené avec vous, je pourrai vous le dédicacer avec plaisir !
C’est où ? 
Le mieux, c’est d’y aller en métro. C’est tout près du métro Berri-UQÀM. C’est au deuxième étage de L’Amère à boire.
Ça se fait quand même en voiture. J’habite personnellement sur la Rive-Sud et il y a deux options : soit on se rend sur l’île en voiture et on se gare à un métro où c’est gratuit et on fait le reste en métro (prévoir environ 7 $ pour l’aller-retour) ou bien on se gare directement à Berri-UQÀM, mais le parking sera payant (3,75 $ / heure jusqu’à 18 h, gratuit ensuite). Ce n’est pas si complexe de se trouver une place, contrairement aux croyances populaires. Ce sont les places gratuites qui sont plus difficiles à dénicher.
L’adresse : 2049, rue Saint-Denis, Montréal, QC, H2X 3K8
Pourquoi y aller ?
Voici 10 bonnes raisons d’aller à mon lancement :
- Rencontrer une auteure québécoise ben parlable ! Eh oui, je parle de moi ici 😉 ! Si je suis parfaitement honnête avec moi-même, j’ai l’impression que c’est plus moi qui serais chanceuse de vous voir héhé.
- Jaser avec du monde fort sympathique, des lecteurs qui ont les mêmes intérêts littéraires que vous.
- Saisir une occasion de planifier une soirée à Montréal. Après le lancement, les possibilités d’activités autour de l’Amère à boire sont infinies
- Bénéficier du prix réduit du livre EMMA ! (25 $ plutôt que 28 $)
- Faire le plein de livres !
- Briser les mauvaises habitudes de la pandémie : une belle occasion pour sortir de son cocon. Le samedi soir, c’est fait pour s’amuser !
- Goûter aux bières diversifiées de L’Amère à boire, une brasserie artisanale.
- Avoir la chance de gagner un prix de participation si vous osez participer à l’activité sociale.
- Avoir du fun ! Célébrer avec moi !
- Obtenir ma sempiternelle reconnaissance d’avoir fait l’effort de sortir de chez vous et de m’encourager en tant qu’auteure ❤ !
Voilà, c’est tout. J’espère que c’est assez pour vous convaincre.
On se voit le 4 !