À paraître en juin : « Chut », Un roman dont vous êtes la victime !

C’est quoi, cette collection ?

Connaissez-vous les Romans dont vous êtes la victime ? Il s’agit d’une collection aux Éditions Corbeau du groupe AdA. Le principe est simple : il y a quelques chapitres d’introduction où l’histoire s’installe, puis soudainement, on vous demande de faire un choix, comme celui-ci :

Votre choix vous mène à un embranchement de l’histoire. Il y a donc plusieurs variantes d’une même histoire dans chaque livre et plusieurs fins, selon les choix que vous emprunterez… et puisque c’est un roman dont vous êtes la « victime » et non le « héros », je ne crois pas vous divulgâcher quoique ce soit en vous disant que dans tous les cas, ça finit mal !

Les dix premiers livres de la série

Ce sont des romans d’horreur pour un public adulte. Les 10 premiers livres de la série sortis entre 2020 et 2022 sont les suivants :

Les nouveautés de 2023

Maintenant, 4 autres nouveautés s’ajoutent à la collection :

C’est pour dire que si vous aimez la série, vous ne manquerez pas de lecture 🙂 !

Il y a d’ailleurs eu un direct récemment où tous les auteurs des nouveaux Romans dont vous êtes la victime se sont réunis pour jaser de leur livre et d’autres niaiseries en bonus :

Vous pouvez aussi retrouver le contenu en format podcast sur la chaîne À nous deux, clavier de Dominic Bellavance.

Un peu plus sur Chut

Mimi, femme d’affaires bien rangée, a besoin d’évacuer la pression du quotidien. C’est avec Chut, une compagnie de divertissement, qu’elle a concocté un scénario érotique qui se répète chaque fois qu’elle le désire. Des « criminels » la prennent par la force, la jettent dans une fourgonnette et lui injectent un somnifère puissant. À son réveil, elle est attachée à un lit, bien loin de chez elle, dans un autre pays.

Or, cette fois, elle n’a pas été droguée et l’expérience dégénère. A-t-elle été enlevée ? Par qui ? La liste des suspects la frappe : son conjoint, son ex, ses employés ou ses collègues. Tant de gens pourraient lui en vouloir.

Mimi ne connaît pas la réponse, tout comme elle ignore si elle s’en sortira en vie

J’ai vraiment adoré écrire ce livre ! C’est vraiment intéressant de voir comment la vie peut tourner selon les choix qu’on prend. Et Mimi n’échappe pas au malheur des protagonistes des Romans dont vous êtes la victime. L’histoire est immersive, rédigée au « je », et on est vraiment dans la tête de Mimi, une femme qui est partie de rien pour se rendre au sommet. La belle carrière, la maison, le mari parfait et un enfant poli et intelligent, bientôt adulte. Elle croit enfin tout avoir pour être heureuse quand des hommes cagoulés l’arrachent à sa vie de rêve.

Chut sera disponible en librairie en juin, probablement plus vers la fin du mois de juin, mais vous pouvez déjà le précommander sur Leslibraires.ca.

En bref

En bref, je vous remercie encore une fois de plus de me lire et de me suivre dans mes aventures d’écrivaine ! J’espère que vous aurez l’occasion d’acheter, de lire ou de louer à la bibliothèque, mon petit dernier au courant de l’été. Et si vous avez aimé votre expérience avec Chut, n’hésitez pas à vous procurer les autres Romans dont vous êtes la victime. Je tripe chaque fois que j’en lis un ! Je vais d’ailleurs de ce pas à la librairie acheter celui d’Alexandre (Maléficarum) et celui de Dominic et Josée (Au clair de la lune). Au plaisir !

Publié par Withney St-Onge B.

Je suis une mordue de la littérature québécoise. J'adore lire, écrire, jaser avec les auteurs, lecteurs et éditeurs de chez nous. J’adore dévorer les nouvelles, ressentir les poèmes, être engouffrée par les romans et vivre les contes.

Un avis sur « À paraître en juin : « Chut », Un roman dont vous êtes la victime ! »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :