Mon premier billet : je vous souhaite la bienvenue et vous parle de mes projets

Cela fait plusieurs mois que ce site web est terminé, mais je n’avais pas réussi psychologiquement à le mettre en ligne avant aujourd’hui. C’est peut-être une peur mal placée ou bien le syndrome de l’imposteur qui m’ont freinée. Mais aujourd’hui, j’ai envie d’envoyer paître ce foutu sentiment qui me noue l’estomac parfois. Parce que vous êtes bien là, à me lire. Et que je suis bien là, à vous écrire. Bienvenue sur mon site web et merci d’être là pour moi !

Je dirais que ce qui m’a motivé à lancer mon site web officiellement, c’est la recrudescence du nombre d’abonné-e-s sur ma page Facebook d’auteure. En une semaine, j’ai vu mon nombre d’abonné-e-s passer de 300 à 715, grâce à un concours dans un de mes groupes préférés (Les lecteurs de romans noir/policier/horreur). Je vous invite d’ailleurs à vous y abonner, si ce n’est pas déjà fait :-).

J’espère que vous explorerez librement ce site web pour en savoir davantage sur mon humble parcours. Être curieux, c’est une belle qualité, alors lâchez-vous lousse

J’ai vraiment plusieurs projets en cours de rédaction et ce billet a pour but de vous en informer. Un livre, ça prend des années à écrire, corriger, soumettre et publier, donc il vous faudra faire preuve de patience haha ! J’aime bien mettre une lettre seulement pour qualifier mes projets, parce que les titres sont rarement définitifs avant que le projets sortent des presses. Alors les voici en bref :

  • Projet C : il s’agit d’une novella d’environ 30 000 mots. C’est un projet collectif avec plusieurs auteurs des Éditions AdA et qui devrait paraître cet automne 2020. Plusieurs auteurs ont soumis leur novella, sous ce thème commun que je ne peux vous dévoiler, et seulement certains d’entre eux seront publiés. J’ai terminé la rédaction et la correction et j’ai soumis mon manuscrit. Je suis en attente d’une réponse de mon éditeur. Si ce n’est pas choisi, ce qui peut toujours arriver, je ne baisse pas les bras et je compte en faire un roman. À ce moment, je pourrai vous en dire plus hihi. J’ai vraiment aimé rédiger ce projet, car il y avait une limite de temps pour le faire, puis parce que c’est dans un genre littéraire que je ne suis pas habituée ! À suivre… 😛 !
  • Projet D : il s’agit d’un roman jeunesse 14 ans et + de type enquête/horreur avec une structure vraiment originale et particulière. Ce projet fait lui aussi parti d’un collectif d’auteur-e-s des Éditions AdA. Je suis en pleine rédaction et on ne planifie pas publier avant 2021. La rédaction est vraiment tripante en raison de la structure peu orthodoxe du récit. J’ai hâte de vous en dire plus !
  • Projet E : il s’agit d’un thriller dystopique, un peu comme dans le genre de Déviance, mais un peu plus sombre encore. C’est une histoire qui me tenait vraiment à coeur et je suis soulagée d’avoir terminé le premier jet. Il me reste encore plusieurs relectures / corrections à faire avant de le soumettre à mes bêta-lectrices incroyables. Mon objectif est de soumettre ce manuscrit en 2021 à mon éditeur, dans l’espoir qu’il soit publié en fin 2021 ou en début 2022.
  • Projet M : il s’agit d’un roman d’horreur fantastique plutôt violent qui sera publié aux Éditions AdA en début 2021 (entre janvier et mars, selon le processus d’édition). Je suis en train de regarder le contrat et le signerai très prochainement ! Je suis vraiment heureuse ! Je vais pouvoir vous en parler davantage très bientôt 😀 !
  • Projet P : c’est un projet que j’ai commencé il y a peu de temps. Comme si je n’en avais pas déjà assez haha ! C’est un recueil de poèmes d’horreur. Je pense à l’autopublication pour ce recueil, mais je n’en suis pas certaine encore. Pour l’instant, je suis toujours dans le premier jet. Je tripe vraiment à écrire ça, puisque je me fais peur moi-même haha ! Je vise probablement 2022 pour ce projet.

Voilà, je pense bien que c’est tout pour le moment. Sinon, j’ai toujours ce fichier au sein duquel je vomis toutes mes idées. J’irai y piger des idées dès que j’aurai un peu de temps. Mais, parti comme c’est là, ça sera pas avant 2022 haha !

Merci d’avoir pris le temps de me lire et je vous tiendrai au courant du développement de mes projets par l’intermédiaire de ce blogue.

Publié par Withney St-Onge B.

Je suis une mordue de la littérature québécoise. J'adore lire, écrire, jaser avec les auteurs, lecteurs et éditeurs de chez nous. J’adore dévorer les nouvelles, ressentir les poèmes, être engouffrée par les romans et vivre les contes.

4 commentaires sur « Mon premier billet : je vous souhaite la bienvenue et vous parle de mes projets »

  1. C’est super Withney! Tu as beaucoup de projets. Je sais pas comment tu fais pour concilier le tout avec le travail professionnel. Je te lève mon chapeau. Tu es une vraie passionnée et tu mérites de réussir et de réaliser ton rêve. Tu y mets tout ton coeur. Félicitations pour ton site web, il est magnifique!

    J'aime

  2. Salut Withney! J’ai été super contente d’apprendre aujourd’hui que tu mettais en ligne ton site web! Je l’ai déjà mis dans mes favoris pour venir faire un tour régulièrement :D. C’est fou le nombre de projets que tu as et ça démontre à quel point tu es à ta place dans le monde littéraire ;). Ta tête semble être un puit inépuisable et tant mieux pour nous qui aurons la chance de découvrir ta plume! Vivement des nouvelles pour ton projet M qui réunit mes deux genre littéraires préférés! Gardes ta belle énergie, c’est ce qui m’a plu en premier chez toi pendant le live :).

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :